L'équilibre énergétique par la digitopression chinoise.
Harmonie du corps et de l'esprit.
Il ne faut pas oublier que l'homme fait parti de l'univers et qu'il doit nécessairement vivre et agir dans la plus grande harmonie possible avec les lois essentielles qui régissent le cosmos.
La digitoponcture considère que l’expression de la vie comporte fatalement des désordres énergétiques, au moins transitoires. Rien n’interdit de corriger ces désordres si l’on possède la clef, c’est-à-dire ses doigts, et si l’on connaît la serrure, autrement dit, le point précis du méridien.
Les 14 méridiens constituent de véritables canalisations de l'énergie vitale appelée QI (Chi) en médecine traditionnelle chinoise.
Ils sont reliés aux principaux organes vitaux de l'organisme.
Les deux grands défauts de fonctionnement de ces célèbres méridiens sont :
un blocage de l'énergie, ne pouvant s'écouler librement, se manifeste par des douleurs.
une déficience de l'énergie peut avoir des répercussions sur le fonctionnement de l'organe associé à ce méridien.
Le modelage énergétique agit par stimulation des points d’acuponctures sur les méridiens du corps par le biais de techniques spécifiques tels que la digitopression, les étirements, …
C’est un soin dont les vertus sont multiples :
A la fois curatif puisqu’il peut soulager les maux courants en débloquant les énergies qui ne circulent plus ou mal dans le corps et en redynamisant les fonctions vitales.
Puis préventif puisqu’il permet de maintenir un équilibre pour une santé saine grâce à une meilleure circulation sanguine et énergétique, yin et yang.
Unifier le corps et l'esprit, Selon le principe de la médecine chinoise. Les pressions exercées sur les principaux points Qi, basées sur la digitopression vont relancer l'énergie.
Pour donner accès à un « mieux être ».
dans la gestion du stress
le « bien être »
l'éveil des sens
la dynamisation du potentiel vital
la communication, l'écoute
la réhabilitation de l'unité physique et psychique par la prise de conscience du corps
C'est pourquoi, cette technique permet de rétablir l'équilibre énergétique de la personne suivant ses antécédents, son terrain particulier, son histoire singulière et non pas de façon routinière.
La communication par le toucher et l'écoute à travers ce toucher.
C'est parvenir à rétablir l'équilibre énergétique,
d’améliorer la circulation sanguine
de soulager les tensions
de soulager les articulations
de faciliter la respiration
de relaxer l'esprit et le corps
de stimuler le « bien-être »
Cette méthode permet d'aider l'organisme à retrouver toutes ses ressources potentielles après qu'elles aient subies, pour n'importe quel motif que ce soit, un blocage ou un affaiblissement.
N.B. Les massages de bien-être contribuent à l’harmonie et à la relaxation du corps. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer des massages médicaux ou un suivi médical en cas de problème de santé conformément à la loi du 30 avril 1946 au décret 60665 du 4 juillet 1960 à l’article L489 du code de santé publique et au décret n° 96-879 du 8 octobre 1996, ces massages ne relèvent donc pas du domaine médical ou de la kinésithérapie mais de techniques de bien-être.